Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | |||
oeuvres:les_grandes_blondes [2015/09/30 16:23] – Virginie Savard | oeuvres:les_grandes_blondes [2018/08/12 12:53] (Version actuelle) – [Documentation critique] Laurianne Thibeault | ||
---|---|---|---|
Ligne 8: | Ligne 8: | ||
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== | ||
+ | |||
+ | CARRIEDO LOPEZ, Lourdes, « Imágenes de vértigo en Les grandes blondes de Jean Echenoz », // | ||
+ | |||
+ | ### | ||
+ | |||
+ | « Ce travail, qui porte essentiellement sur le roman de Jean Echenoz //Les grandes blondes// (1995), propose une triple voie d’étude, annoncée par la polysémie du titre. D’un côté, on y analyse l’hommage que Jean Echenoz rend à la littérature et au cinéma au moyen de nombreux clins d’oeils intertextuels. Ceux-ci renvoient directement aux films d’Alfred Hitchcock. De l’autre, les transactions filmicolittéraires qui sont à la base d’un discours romanesque à rythme trépidant et tempo vertigineux, | ||
+ | |||
+ | [[https:// | ||
HOUPPERMANS, | HOUPPERMANS, |