Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
oeuvres:boutes [2016/03/25 11:06] Audrey Thériaultoeuvres:boutes [2016/03/25 11:18] Audrey Thériault
Ligne 34: Ligne 34:
  
 ### ###
-« [Irène Fenoglio] étudie le dossier correspondant à l’incipit de //Boutès// de Pascal Quignard, composé pour la plupart de tirages d’imprimante des états successifs du récit corrigés à la main par l’auteur. Une place prépondérante dans la genèse de ce « texte-conte » est réservée au dessin du plongeur de Paestum, qui informe l’écrit dès le début. Fenoglio compare ensuite la genèse de cette œuvre de fiction avec celle des manuscrits du linguiste Émile Benveniste. » (extrait du [[https://genesis.revues.org/1023|compte rendu]] d'Andrés Betancourt Morales)+« [Irène Fenoglio] étudie le dossier correspondant à l’incipit de //Boutès// de Pascal Quignard, composé pour la plupart de tirages d’imprimante des états successifs du récit corrigés à la main par l’auteur. Une place prépondérante dans la genèse de ce « texte-conte » est réservée au dessin du plongeur de Paestum, qui informe l’écrit dès le début. Fenoglio compare ensuite la genèse de cette œuvre de fiction avec celle des manuscrits du linguiste Émile Benveniste. » (Extrait du [[https://genesis.revues.org/1023|compte rendu]] d'Andrés Betancourt Morales)
 ### ###
  

Outils de la page

complaint