Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
oeuvres:bye_bye_lehrstueck [2016/08/31 10:59] – Modified from the form at oeuvres:bye_bye_lehrstueck Virginie Savardoeuvres:bye_bye_lehrstueck [2016/08/31 11:29] (Version actuelle) – Modified from the form at oeuvres:bye_bye_lehrstueck Virginie Savard
Ligne 11: Ligne 11:
  
  
 +
 +LOSCO-LENA, Mireille, //« Rien n’est plus drôle que le malheur ». Du comique et de la douleur dans les écritures dramatiques contemporaines//, Rennes, Presses universitaires de Rennes (Le spectaculaire), 2011, 280 p. +++ Monographie
 +
 +### **Présentation de l'éditeur**\\
 +Cette réplique de //Fin de partie// peut être considérée comme programmatique de tout un pan du théâtre comique contemporain. Ce théâtre ne craint plus de faire commerce avec la mélancolie, de s’aventurer sur les territoires les plus violents de l’histoire du XXe siècle, d’entretenir des liens étroits avec les désastres intimes et collectifs, d’explorer tout le lamentable de la vie humaine, de réinventer de drôles de tragédies. De Tabori à Renaude ou Kermann, de Durif ou Lemahieu à Srbljanović en passant par Levin, Vinaver ou Schwab, les théâtres ici explorés témoignent également d’une quête de résistance et d’une roborative obstination à vivre.
 +
 +//Une étude est consacrée à l'oeuvre (p. 78-84) dans la sous-section « La Nef des fous : dérives intimes et collectives » du Chapitre II « Et vogue la galère ! ». // ###
  
 <pagemod add_ref>##Référence## +++ ##Type## <pagemod add_ref>##Référence## +++ ##Type##

Outils de la page

complaint