Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Dernière révisionLes deux révisions suivantes | |||
oeuvres:ces_deux-la [2014/06/17 09:27] – créée 10.10.33.117 | oeuvres:ces_deux-la [2014/07/29 14:39] – Audrey Thériault | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
+ | ====== Ces deux-là ====== | ||
+ | [[auteurs: | ||
+ | |||
+ | Paris, Minuit, 2000, 158 p. | ||
+ | |||
+ | « Ces deux-là sont en cavale et marchent au bord de la route. Ils s’aiment ou croient s’aimer encore et slaloment entre des flaques de boue. Celui-là, Andjelko, qu’on a pourtant chargé de leur filature, passe son temps auprès de Simone, un amour d’adolescence retrouvé par hasard. Quant à ces deux autres, à bord d’un grand sloop blanc toutes voiles dehors, ils composent en mer un boléro, Sorocabana, qu’ils veulent dédier à un bar à tango de Montevideo. Ces trois couples vont entremêler leur destin et entrecroiser leurs amours : certains bien sûr vont devoir à nouveau s’enfuir en déjouant des filatures. » (Quatrième de couverture) | ||
+ | |||
+ | « Ces deux-là tournoyaient mainenant comme les deux seuls vivants au milieu des ombres. Et sans doute les dieux multicolores et neurasthéniques de l'Asie n' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== Documentation critique ===== | ||
+ | |||
+ | HAMEL, Jean-François, | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | <pagemod add_ref> | ||
+ | |||
+ | @@Ajouter des informations? | ||
+ | |||
+ | </ | ||
+ | ===== ===== | ||
+ | |||
+ | <ifauth @admin> | ||
+ | < | ||
+ | action pagemod _self add_ref | ||
+ | fieldset " | ||
+ | select " | ||
+ | textarea " | ||
+ | yesno " | ||
+ | submit " | ||
+ | fieldset " | ||
+ | textarea " | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ~~MAILABOUT~~ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
+ | <data oeuvre> | ||
+ | Titre: Ces deux-là | ||
+ | Auteur [ref]: auteurs: | ||
+ | Parution [date::Y]: 2000 | ||
+ | Tri: Ces deux-là | ||
+ | Afficher: oui | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ~~NOTOC~~ | ||
+ | ~~NOCACHE~~ |