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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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oeuvres:daniel_danis_-_ensemble_de_l_oeuvre [2016/06/20 11:02] Virginie Savardoeuvres:daniel_danis_-_ensemble_de_l_oeuvre [2016/06/20 11:08] Virginie Savard
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 HEMMERLÉ, Marie-Aude, « Le récit comme avatar du dialogue dans le théâtre de Daniel Danis », //Loxias//, n° 13 (juin 2006). +++ Article de revue HEMMERLÉ, Marie-Aude, « Le récit comme avatar du dialogue dans le théâtre de Daniel Danis », //Loxias//, n° 13 (juin 2006). +++ Article de revue
  
-###**Extrait du site de la revue [[http://revel.unice.fr/loxias/document.html?id=1113|Loxias]]**\\ +###**Résumé**\\ 
-« Dans le théâtre de Daniel Danis, récit et dialogue entretiennent un lien étroit et ambigu ; les spécificités génériques de chacun nourrissent l’autre. Loin d’appartenir au théâtre-récit ou d’être une simple narration du drame, la dramaturgie danissienne conjugue une hybridation narrative qui place le récit au cœur du dialogue – renouvelant ainsi le statut du personnage, celui de l’acteur et la place du spectateur. »+Dans le théâtre de Daniel Danis, récit et dialogue entretiennent un lien étroit et ambigu ; les spécificités génériques de chacun nourrissent l’autre. Loin d’appartenir au théâtre-récit ou d’être une simple narration du drame, la dramaturgie danissienne conjugue une hybridation narrative qui place le récit au cœur du dialogue – renouvelant ainsi le statut du personnage, celui de l’acteur et la place du spectateur. 
 + 
 +**Abstract**\\ 
 +In Daniel Danis’s plays, narrative and dialogue have close and ambiguous ties ; the specifities of each genre feeding the other. Far from being narrative-theatre or a simple narration of the drama, Danis’s plays are an hybrid narrative which places narration at the heart of dialogue – therefore the status of the characters, of the actors and the place of the spectator are renewed.
  
 **Corpus étudié**\\ **Corpus étudié**\\
-//Celle-là//, //Cendres de cailloux//, //e [un roman dit]//, //Le Chant du Dire-Dire//, //Le Langue-à-Langue des chiens de roche//\\ +//Celle-là//, //Cendres de cailloux//, //e [un roman dit]//, //Le Chant du Dire-Dire//, //Le Langue-à-Langue des chiens de roche// 
-\\ + 
-//Cet article est disponible en version PDF et HTML sur le site de la revue Loxias.//###+[[http://revel.unice.fr/loxias/index.html?id=1113|Hemmerlé, 2006, PDF et HTML]] 
 +###
  
 BLONDE, David, « Entre Oreste et Barbe-Bleue : la violence dans la scène familiale québécoise, 1981-2002 », //Annuaire théâtral//, n° 32 (automne 2002), p. 129-149. +++ Article de revue BLONDE, David, « Entre Oreste et Barbe-Bleue : la violence dans la scène familiale québécoise, 1981-2002 », //Annuaire théâtral//, n° 32 (automne 2002), p. 129-149. +++ Article de revue

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