Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | Prochaine révisionLes deux révisions suivantes |
oeuvres:et_laura_ne_repondait_rien [2016/07/19 21:15] – Audrey Thériault | oeuvres:et_laura_ne_repondait_rien [2016/07/19 21:18] – Audrey Thériault |
---|
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== |
| |
LESAGE, Marie-Christine, « La dynamique de la mémoire : fragmentation et pensée analogique », dans Guy POIRIER et Pierre-Louis VAILLANCOURT (dir.), //Le bref et l'instantané. À la rencontre de la littérature du XXIe siècle//, Orléans, David, 2000, p. 173-203. +++ Chapitre de collectif | LESAGE, Marie-Christine, « La dynamique de la mémoire : fragmentation et pensée analogique », dans Guy POIRIER et Pierre-Louis VAILLANCOURT (dir.), //Le bref et l'instantané. À la rencontre de la littérature du XXIe siècle//, Orléans, Éditions David, 2000, p. 173-203. +++ Chapitre de collectif |
| |
###« [...] la dramaturgie contemporaine, qui apparaît sous des dehors fragmentés, déliés en particules autonomes, exige du récepteur de travailler à sa recomposition d'ensemble, en privilégiant une vision synthétique qui, on le verra, fait appel à un mode analogique de la connaissance. L'absence de structure dramatique unifiée selon certaines lois dramaturgiques bien connues ne signifie pas nécessairement une perte de cohérence : cela est davantage l'indice d'une façon de présenter les événements qui s'inspire d'autres modèles de connaissance. | ###« [...] la dramaturgie contemporaine, qui apparaît sous des dehors fragmentés, déliés en particules autonomes, exige du récepteur de travailler à sa recomposition d'ensemble, en privilégiant une vision synthétique qui, on le verra, fait appel à un mode analogique de la connaissance. L'absence de structure dramatique unifiée selon certaines lois dramaturgiques bien connues ne signifie pas nécessairement une perte de cohérence : cela est davantage l'indice d'une façon de présenter les événements qui s'inspire d'autres modèles de connaissance. |