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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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oeuvres:et_laura_ne_repondait_rien [2016/07/22 11:35] Audrey Thériaultoeuvres:et_laura_ne_repondait_rien [2016/07/22 15:37] (Version actuelle) Audrey Thériault
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 LESAGE, Marie-Christine, « La dynamique de la mémoire : fragmentation et pensée analogique », dans Guy POIRIER et Pierre-Louis VAILLANCOURT (dir.), //Le bref et l'instantané. À la rencontre de la littérature du XXIe siècle//, Orléans, Éditions David, 2000, p. 173-203. +++ Chapitre de collectif LESAGE, Marie-Christine, « La dynamique de la mémoire : fragmentation et pensée analogique », dans Guy POIRIER et Pierre-Louis VAILLANCOURT (dir.), //Le bref et l'instantané. À la rencontre de la littérature du XXIe siècle//, Orléans, Éditions David, 2000, p. 173-203. +++ Chapitre de collectif
  
-###« [...] la dramaturgie contemporaine, qui apparaît sous des dehors fragmentés, déliés en particules autonomes, exige du récepteur de travailler à sa recomposition d'ensemble, en privilégiant une vision synthétique qui, on le verra, fait appel à un mode analogique de la connaissance. L'absence de structure dramatique unifiée selon certaines lois dramaturgiques bien connues ne signifie pas nécessairement une perte de cohérence : cela est davantage l'indice d'une façon de présenter les événements qui s'inspire d'autres modèles de connaissance. +###« [...] la dramaturgie contemporaine, qui apparaît sous des dehors fragmentés, déliés en particules autonomes, exige du récepteur de travailler à sa recomposition d'ensemble, en privilégiant une vision synthétique qui, on le verra, fait appel à un mode analogique de la connaissance. L'absence de structure dramatique unifiée selon certaines lois dramaturgiques bien connues ne signifie pas nécessairement une perte de cohérence : cela est davantage l'indice d'une façon de présenter les événements qui s'inspire d'autres modèles de connaissance. L'analyse qui suit tentera de cerner les principaux aspects qui contribuent à donner une signification ouverte à la forme discontinue et fragmentaires des pièces retenues. » (Extrait, p. 177)
-L'analyse qui suit tentera de cerner les principaux aspects qui contribuent à donner une signification ouverte à la forme discontinue et fragmentaires des pièces retenues. » +
-(Extrait, p. 177)+
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