Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
oeuvres:jacques_et_son_maitre [2016/02/11 08:20] Virginie Savardoeuvres:jacques_et_son_maitre [2016/02/11 08:35] (Version actuelle) Virginie Savard
Ligne 10: Ligne 10:
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
  
-GRDESIC, Masa, « Milan i njegov gospodar : Kunderino preispisivanje Diderotova Fatalista Jacquesa », //Knjizevna Smotra//, vol. 35, no 1 (2003), p. 27-36. +++ Article de revue+GRDESIC, Masa, « Milan i njegov gospodar : Kunderino preispisivanje Diderotova //Fatalista Jacquesa// », //Knjizevna Smotra//, vol. 35, n° 1 (2003), p. 27-36. +++ Article de revue
  
 BUTORI, Anne-Laure, « Une variation théâtrale de Milan Kundera : //Jacques et son maître, hommage à Denis Diderot //», mémoire de maîtrise, faculté des lettres et civilisation, Université Lyon 3, 1998, 125 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise BUTORI, Anne-Laure, « Une variation théâtrale de Milan Kundera : //Jacques et son maître, hommage à Denis Diderot //», mémoire de maîtrise, faculté des lettres et civilisation, Université Lyon 3, 1998, 125 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise
Ligne 16: Ligne 16:
 PIEROZAK, Isabelle, « Esthétiques de la parole : étude comparée de //Jacques le fataliste et son maître// de Diderot et de //Jacques et son maître// de Kundera », mémoire de maîtrise, faculté des lettres et sciences humaines, Université de la Réunion, 1996, 200 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise PIEROZAK, Isabelle, « Esthétiques de la parole : étude comparée de //Jacques le fataliste et son maître// de Diderot et de //Jacques et son maître// de Kundera », mémoire de maîtrise, faculté des lettres et sciences humaines, Université de la Réunion, 1996, 200 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise
  
-KIEBUZINSKA, Christine, « Jacques and His Master : Kundera's Dialogue with Diderot »,// Comparative Literature Studies//, vol. 29, no 1 (1992), p. 54-76. +++ Article de revue+KIEBUZINSKA, Christine, « //Jacques and His Master// : Kundera's Dialogue with Diderot »,// Comparative Literature Studies//, vol. 29, n° 1 (1992), p. 54-76. +++ Article de revue
  
-STAVANS, Llan, « Jacques and His Master : Kundera and His Precursors », //The Review of Contemporary Fiction//, vol. 9, no 2 (1989), p. 88-96. +++ Article de revue+STAVANS, Llan, « //Jacques and His Master// : Kundera and His Precursors », //The Review of Contemporary Fiction//, vol. 9, n° 2 (1989), p. 88-96. +++ Article de revue
  
-LE GRAND, Eva, « Milan Kundera, "auteur" de Jacques le fataliste... », //Stanford French Review//, vol. 7, nos 2-3 (automne 1984), p. 349-362. +++ Article de revue+LE GRAND, Eva, « Milan Kundera, "auteur" de //Jacques le fataliste//... », //Stanford French Review//, vol. 7, n° 2-3 (automne 1984), p. 349-362. +++ Article de revue
  
 BOISACQ, Marie-Jeanne, « Une variation sur un même thème : //Jacques et son maître// de Milan Kundera », //French Studies in Southern Africa//, vol. 24 (1995), p. 21-31. +++ Article de revue BOISACQ, Marie-Jeanne, « Une variation sur un même thème : //Jacques et son maître// de Milan Kundera », //French Studies in Southern Africa//, vol. 24 (1995), p. 21-31. +++ Article de revue
Ligne 26: Ligne 26:
 RICARD, François, « Variation sur l'art de la variation », dans //La littérature contre elle-même//, Montréal, Boréal express (Papiers collés), 1985, p. 45-49. +++ Monographie RICARD, François, « Variation sur l'art de la variation », dans //La littérature contre elle-même//, Montréal, Boréal express (Papiers collés), 1985, p. 45-49. +++ Monographie
  
-###Il s'agit d'un chapitre tiré de la monographie //La littérature contre elle-même//. 
-### 
  
 ORSINI, Dominique, « De //Jacques le fataliste// à //Jacques et son maître// : étude d'une variation », mémoire de maîtrise, département des lettres modernes, Université de Provence, 1993, 86 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise ORSINI, Dominique, « De //Jacques le fataliste// à //Jacques et son maître// : étude d'une variation », mémoire de maîtrise, département des lettres modernes, Université de Provence, 1993, 86 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise
Ligne 37: Ligne 35:
 PIERCE, Gillian B., « Theme and Variation: Milan Kundera, Denis Diderot, and the Art of the Novel », //Comparatist:Journal of the Southern Comparative Literature Association//, n° 33 (mai 2009), p. 132-155. +++ Article de revue PIERCE, Gillian B., « Theme and Variation: Milan Kundera, Denis Diderot, and the Art of the Novel », //Comparatist:Journal of the Southern Comparative Literature Association//, n° 33 (mai 2009), p. 132-155. +++ Article de revue
  
-### [[https://muse-jhu-edu/journals/the_comparatist/v033/33.pierce.html|Pierce, 2009, PDF] ###+### [[http://muse.jhu.edu/journals/the_comparatist/summary/v033/33.pierce.html|Pierce, 2009, PDF]] ###
  
 COUDREUSE, Anne, « Plasticité générique des Lumières, du roman à la scène. Milan Kundera, //Jacques et son maître. Hommage à Denis Diderot en trois actes// », dans //La Conscience du présent : représentations des Lumières dans la littérature contemporaine//, Paris, Classiques Garnier, 2015, p. 247-259. +++ Monographie COUDREUSE, Anne, « Plasticité générique des Lumières, du roman à la scène. Milan Kundera, //Jacques et son maître. Hommage à Denis Diderot en trois actes// », dans //La Conscience du présent : représentations des Lumières dans la littérature contemporaine//, Paris, Classiques Garnier, 2015, p. 247-259. +++ Monographie

Outils de la page

complaint