Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
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====== La Belle Hortense ====== | ====== La Belle Hortense ====== | ||
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- | [[auteurs: | + | « À huit heures, devant l’épicerie Eusèbe, tous les regards se tournent vers la belle Hortense. À dix heures, au bistrot, on commente le nouveau forfait du terrible la Terreur des Quincailliers. À midi, le chat Alexandre Vladimirovitch part inspecter son territoire. Quel lien entre ces événements ? À première vue, aucun. Mais, en Poldévie, royaume absolument facétieux, rien n’est l’effet du hasard… »\\ |
+ | (Quatrième de couverture, édition Points) | ||
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== | ||
- | DELIGNON, Bruno, « Jeux de pistes dans //La Belle Hortense //», //La Licorne//, dossier « Jacques Roubaud », sous la direction de Dominique MONCOND' | + | DELIGNON, Bruno, « Jeux de pistes dans //La Belle Hortense //», //La Licorne//, dossier « Jacques Roubaud », sous la direction de Dominique MONCOND' |
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- | RANNOUX, Catherine, « //La Belle Hortense// de Jacques Roubaud : contes et décomptes// | + | RANNOUX, Catherine, « //La Belle Hortense// de Jacques Roubaud : contes et décomptes// |
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+ | **Résumé**\\ | ||
+ | Catherine Rannoux insiste sur le rôle pédagogique de ce texte. Elle discerne trois niveaux de chiffrement | ||
- | Catherine Rannoux insiste sur le rôle pédagogique de ce texte. Elle discerne trois niveaux de chiffrement : sur le plan de la diégèse, entre le niveau diégétique et extra-diégétique, le déchiffrement ostensible de la pratique du romancier et le chiffrement structurel - puisque la construction des romans repose sur des combinaisons arithmétiques - et multiplie d' | + | [[http:// |