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oeuvres:la_cohorte_fictive [2015/11/09 12:07] – Audrey Thériault | oeuvres:la_cohorte_fictive [2015/11/09 12:09] (Version actuelle) – Audrey Thériault |
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===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== |
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GOULD, Karen, « Refiguring the Mother: Quebec Women Writers in the 80s », dans // International Journal of Canadian Studies/Revue Internationale d'Etudes Canadiennes//, vol. 6 (automne 1992), p. 113-125. +++ Article de revue | GOULD, Karen, « Refiguring the Mother: Quebec Women Writers in the 80s », dans // International Journal of Canadian Studies/Revue Internationale d'Etudes Canadiennes//, vol. 6 (automne 1992), p. 113-125. +++ Article de revue |
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### Cet article traite aussi de //Copies conformes// (1989). ### | ### Cet article traite aussi de //Copies conformes//. ### |
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SAINT-MARTIN, Lori, « Le corps et la fiction à réinventer : métamorphoses de la maternité dans l’écriture des femmes au Québec », dans //Recherches féministes//, vol. 7, no 2 (1994), p. 115-134. +++ Article de revue | SAINT-MARTIN, Lori, « Le corps et la fiction à réinventer : métamorphoses de la maternité dans l’écriture des femmes au Québec », dans //Recherches féministes//, vol. 7, no 2 (1994), p. 115-134. +++ Article de revue |
### « D'absente ou muette qu'elle était dans la plupart des romans de femmes du passé, la mère devient une présence importante dans certains textes récents et parle enfin en son nom propre. Le présent article analyse trois romans - //La cohorte fictive//, de Monique LaRue (1979), //La maison Trestler// de Madeleine Ouellette-Michalska (1984) et //Le bruit des choses vivantes// (1991), d'Élise Turcotte - qui présentent des modèles novateurs de la créativité au féminin en plus d'une éthique et d'une esthétique fondées sur l'expérience de la maternité. » (Résumé joint à l'article) | ### « D'absente ou muette qu'elle était dans la plupart des romans de femmes du passé, la mère devient une présence importante dans certains textes récents et parle enfin en son nom propre. Le présent article analyse trois romans - //La cohorte fictive//, de Monique LaRue (1979), //La maison Trestler// de Madeleine Ouellette-Michalska (1984) et //Le bruit des choses vivantes// (1991), d'Élise Turcotte - qui présentent des modèles novateurs de la créativité au féminin en plus d'une éthique et d'une esthétique fondées sur l'expérience de la maternité. » (Résumé joint à l'article) |
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[[http://id.erudit.org/iderudit/057795ar|Saint-Martin, 1994, PDF]] ### | * [[http://id.erudit.org/iderudit/057795ar|Saint-Martin, 1994, PDF]] ### |
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