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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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oeuvres:la_forme_d_une_ville_change_plus_vite_helas_que_le_coeur_des_humains._cent-cinquante_poemes_1991-1998 [2016/04/11 08:30] – Modified from the form at oeuvres:la_forme_d_une_ville_change_plus_vite_helas_que_le_coeur_des_humains._cent-cinquante_poemes_1991-1998 Virginie Savardoeuvres:la_forme_d_une_ville_change_plus_vite_helas_que_le_coeur_des_humains._cent-cinquante_poemes_1991-1998 [2016/04/13 21:46] Virginie Savard
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 REIG, Christophe, « Jacques Roubaud, piéton de Paris – échantillons de mémoire urbaine », //RELIEF -  Revue électronique internationale de littérature française//, vol. 2, n° 1 (2008), p. 22-39. +++ Article de revue REIG, Christophe, « Jacques Roubaud, piéton de Paris – échantillons de mémoire urbaine », //RELIEF -  Revue électronique internationale de littérature française//, vol. 2, n° 1 (2008), p. 22-39. +++ Article de revue
  
-### Résumé et texte intégral en ligne à  [[http://www.revue-relief.org/|[http://www.revue-relief.org]]]Jacques Roubaud sillonne depuis plus de cinquante ans le labyrinthe parisien en forme d’escargot. La prose de mémoire du //Grand Incendie de Londres//et les poèmes de //La Forme d’une ville change plus vite, hélas, que le cœur des humains… //chantent une capitale tour à tour honnie et acclimatée, un Paris pluriel qui suscite le pari d’un art poétique prouvant le mouvement en marchant, sans faire l’économie du rythme. Après Baudelaire, Apollinaire, Queneau et bien d’autres encore, Roubaud court et recourt les rues de Paris, en quête de lui-même, planifiant dans la Capitale autant de parcours de mémoire que de trajets poétiques. +### **Résumé**\\ 
 +Jacques Roubaud sillonne depuis plus de cinquante ans le labyrinthe parisien en forme d’escargot. La prose de mémoire du //Grand Incendie de Londres//et les poèmes de //La Forme d’une ville change plus vite, hélas, que le cœur des humains… //chantent une capitale tour à tour honnie et acclimatée, un Paris pluriel qui suscite le pari d’un art poétique prouvant le mouvement en marchant, sans faire l’économie du rythme. Après Baudelaire, Apollinaire, Queneau et bien d’autres encore, Roubaud court et recourt les rues de Paris, en quête de lui-même, planifiant dans la Capitale autant de parcours de mémoire que de trajets poétiques.
  
-###+[[https://www.revue-relief.org/articles/abstract/10.18352/relief.68/|Reig, 2008, PDF]]###
  
 GÜELL, Monica, « Les sonnets dans //La Forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur  des humains //: état des lieux »,  //Mezura - Forme et Mesure, //dossier «// //Cercle Polivanov : pour Jacques Roubaud / Mélanges »//,// sous la direction de Éric BEAUMATIN, Pierre GETZLER, Pierre LUSSON, Françoise PITRAS et Léon ROBEL, n° 49 (2001), p. 195-207. +++ Article de revue GÜELL, Monica, « Les sonnets dans //La Forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur  des humains //: état des lieux »,  //Mezura - Forme et Mesure, //dossier «// //Cercle Polivanov : pour Jacques Roubaud / Mélanges »//,// sous la direction de Éric BEAUMATIN, Pierre GETZLER, Pierre LUSSON, Françoise PITRAS et Léon ROBEL, n° 49 (2001), p. 195-207. +++ Article de revue
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 ### [[http://www.jstor.org/stable/10.1086/671720|James, 2014, PDF]] ### ### [[http://www.jstor.org/stable/10.1086/671720|James, 2014, PDF]] ###
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 +LARRABURU-BÉDOURET, Sandrine, « La forme d'un sonnet change plus vite que le coeur des humains », //Formules//, dossier « Le sonnet contemporain : retours au sonnet. Jacques Darras, Jacques Réda, Jacques Roubaud »,  n°12 (2008).  +++ Article de revue
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