Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | |||
oeuvres:la_grande_beune [2016/05/05 13:08] – Virginie Savard | oeuvres:la_grande_beune [2016/05/05 13:08] (Version actuelle) – Virginie Savard | ||
---|---|---|---|
Ligne 56: | Ligne 56: | ||
CASTIGLIONE, | CASTIGLIONE, | ||
- | ### **Extrait d'un [[http:// | + | ### **Extrait d'un [[http:// |
Dans « Le sentiment géographique dans //la Grande Beune// de Pierre Michon », Agnès Castiglione part du constat que //La Grande Beune// se démarque, par son caractère romanesque notamment — même si l’adjectif pose question —, des autres livres de l’auteur. Mais son propos est de montrer, en passant par l’étude des valeurs accordées aux lieux dans ce récit, qu’en réalité, //La Grande Beune// se rattache au thème principal de l’œuvre michonienne en posant, certes sous une forme différente, | Dans « Le sentiment géographique dans //la Grande Beune// de Pierre Michon », Agnès Castiglione part du constat que //La Grande Beune// se démarque, par son caractère romanesque notamment — même si l’adjectif pose question —, des autres livres de l’auteur. Mais son propos est de montrer, en passant par l’étude des valeurs accordées aux lieux dans ce récit, qu’en réalité, //La Grande Beune// se rattache au thème principal de l’œuvre michonienne en posant, certes sous une forme différente, | ||