Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
oeuvres:la_grande_langue._eloge_de_l_anglais [2016/06/03 14:42] Audrey Thériaultoeuvres:la_grande_langue._eloge_de_l_anglais [2016/06/03 14:42] (Version actuelle) Audrey Thériault
Ligne 5: Ligne 5:
 {{ oeuvres:la_grande_langue.jpg?100|}} {{ oeuvres:la_grande_langue.jpg?100|}}
  
-« //La Grande Langue//, c'est l'anglais, qui exprime incomparablement tout ce qui mérite d'être dit, pensé, imposé, admiré. Le français, à côté, est si pauvre qu'il s'effondre et rêve de suicide. Il fait bien+« //La Grande Langue//, c'est l'anglais, qui exprime incomparablement tout ce qui mérite d'être dit, pensé, imposé, admiré. Le français, à côté, est si pauvre qu'il s'effondre et rêve de suicide. Il fait bien.
  
 //La Grande Langue//, c'est sans doute aussi, dans ce livre qui vire vite à la fiction, l'homme qui dit Je. Il est bavard, et il aime les autres au point de se trahir lui-même. Peut-être est-il notre reflet. » (Quatrième de couverture) //La Grande Langue//, c'est sans doute aussi, dans ce livre qui vire vite à la fiction, l'homme qui dit Je. Il est bavard, et il aime les autres au point de se trahir lui-même. Peut-être est-il notre reflet. » (Quatrième de couverture)

Outils de la page

complaint