Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteDernière révisionLes deux révisions suivantes | ||
oeuvres:la_haine_de_la_musique [2016/03/24 11:47] – Audrey Thériault | oeuvres:la_haine_de_la_musique [2016/04/15 11:48] – Audrey Thériault | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== La haine de la musique ====== | ====== La haine de la musique ====== | ||
- | [[auteurs: | + | [[auteurs: |
- | + | ||
- | {{ La haine de la musique.jpg? | + | |
+ | {{ oeuvres: | ||
+ | « Quand la musique était rare, sa convocation était bouleversante comme sa séduction vertigineuse. Quand la convocation est incessante, la musique repousse. Le silence est devenu le vertige moderne. Son extase. J' | ||
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== | ||
Ligne 24: | Ligne 24: | ||
PAUTROT, Jean-Louis, « De //La leçon de musique// à //La Haine de la musique// : Pascal Quignard, le structuralisme et le postmoderne », //French Forum//, vol. 22, no 3 (septembre 1997), p. 343-358. +++ Article de revue | PAUTROT, Jean-Louis, « De //La leçon de musique// à //La Haine de la musique// : Pascal Quignard, le structuralisme et le postmoderne », //French Forum//, vol. 22, no 3 (septembre 1997), p. 343-358. +++ Article de revue | ||
+ | |||
+ | ### | ||
+ | * [[http:// | ||
+ | ### | ||
OGAWA, Midori, « Tout est couvert du sang lié au son », dans Mireille CALLE-GRUBER, | OGAWA, Midori, « Tout est couvert du sang lié au son », dans Mireille CALLE-GRUBER, |