Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
oeuvres:la_haine_de_la_musique [2016/04/15 11:47] – Audrey Thériault | oeuvres:la_haine_de_la_musique [2018/06/09 18:41] (Version actuelle) – [Documentation critique] Laurianne Thibeault | ||
---|---|---|---|
Ligne 3: | Ligne 3: | ||
[[auteurs: | [[auteurs: | ||
- | {{ La haine de la musique.jpg?100}} | + | {{ oeuvres: |
« Quand la musique était rare, sa convocation était bouleversante comme sa séduction vertigineuse. Quand la convocation est incessante, la musique repousse. Le silence est devenu le vertige moderne. Son extase. J' | « Quand la musique était rare, sa convocation était bouleversante comme sa séduction vertigineuse. Quand la convocation est incessante, la musique repousse. Le silence est devenu le vertige moderne. Son extase. J' | ||
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== | ||
+ | |||
+ | LONGRE, Jean-Pierre, | ||
RABATÉ, Dominique, « Mélancolie du roman : la fiction dans l’oeuvre de Pascal Quignard », //Revue des lettres modernes//, nos 1349-1355 (1998), p, 29-45. +++ Article de revue | RABATÉ, Dominique, « Mélancolie du roman : la fiction dans l’oeuvre de Pascal Quignard », //Revue des lettres modernes//, nos 1349-1355 (1998), p, 29-45. +++ Article de revue |