Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
oeuvres:la_passion_de_martin_fissel-brandt [2014/08/14 16:01] – [Documentation critique] Gabrielle Caronoeuvres:la_passion_de_martin_fissel-brandt [2016/03/29 12:04] Virginie Savard
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== La passion de Martin Fissel-Brandt ====== ====== La passion de Martin Fissel-Brandt ======
- 
-[[auteurs:Christian Gailly]]  
- 
 {{ La passion de Martin Fissel-Brandt.jpg?100}} {{ La passion de Martin Fissel-Brandt.jpg?100}}
 +[[auteurs:Christian Gailly]], //La passion de Martin Fissel-Brandt//, Paris, Éditions de Minuit, 1998, 144 p.
  
-Paris, éditions de Minuit, 1998, 144 pages. +« Anna l’avait prévenu. S’il arrive quelque chose à Suzanne, je m’en vais. Immédiatement. Définitivement. On ne voulait plus de lui, il ne veut plus de cette vie. Et, au moment même où il croyait finir, voilà qu’il trouve l’envie de tout recommencer. »\\
- +
- +
- +
- +
- +
-« Anna l’avait prévenu. S’il arrive quelque chose à Suzanne, je m’en vais. Immédiatement. Définitivement. On ne voulait plus de lui, il ne veut plus de cette vie. Et, au moment même où il croyait finir, voilà qu’il trouve l’envie de tout recommencer. »+
 (Quatrième de couverture) (Quatrième de couverture)
  
Ligne 18: Ligne 10:
 DANGY, Isabelle, « Minimalisme et musicalisme : le cas de Christian Gailly », //Interval(le)s//, vol. I, n° 1 (automne 2004), p. 136-144. +++ Article de revue DANGY, Isabelle, « Minimalisme et musicalisme : le cas de Christian Gailly », //Interval(le)s//, vol. I, n° 1 (automne 2004), p. 136-144. +++ Article de revue
  
-###« Nous nous proposons d'examiner ici deux romans de Christian Gailly, //L'air// (1991) et //La passion de Martin Fissel-Brandt// (1998), en promenant sur eux l'éclairage vacillant du mot minimalisme, afin d'éprouver sans doute la pertinence de cette étiquette, et plus encore dans le but de localiser, au confluent du minimum et du maximum, un musicalisme propre à cet auteur. » +###« Nous nous proposons d'examiner ici deux romans de Christian Gailly, //L'air// (1991) et //La passion de Martin Fissel-Brandt// (1998), en promenant sur eux l'éclairage vacillant du mot minimalisme, afin d'éprouver sans doute la pertinence de cette étiquette, et plus encore dans le but de localiser, au confluent du minimum et du maximum, un musicalisme propre à cet auteur. »\\ 
-  [[http://www.cipa.ulg.ac.be/intervalles1/contents.htm|dangy, html, 2004]]+(Extrait de l'introduction, p. 136.) 
 + 
 +[[http://labos.ulg.ac.be/cipa/wp-content/uploads/sites/22/2015/07/dangy.pdf|Dangy, 2004, HTML]]
 ### ###
  
 BERTINA, Arnaud, « Gailly, l'ironie, le jeu, les personnages. De //L'incident// à //La passion de Martin-Fissel-Brandt// », //Prétexte//, n° 20 (hiver 1999), p. 45-49. +++ Article de revue BERTINA, Arnaud, « Gailly, l'ironie, le jeu, les personnages. De //L'incident// à //La passion de Martin-Fissel-Brandt// », //Prétexte//, n° 20 (hiver 1999), p. 45-49. +++ Article de revue
  
-EVENSON, Brian, « Introduction », dans Christian GAILLY, //The passion of Martin Fissel-Brandt//, traduction anglaise (É-U) par Melanie KEMPF, Nebraska, University of Nebraska Press, 2002 (1999), p. ix-xix. +++ Autre +EVENSON, Brian, « Introduction », dans Christian GAILLY, //The passion of Martin Fissel-Brandt//, traduction anglaise (É-U) par Melanie KEMP, Nebraska, University of Nebraska Press, 2002 (1999), p. ix-xix. +++ Autre
- +
-###Introduction à //La passion de Martin Fissel-Brandt//+
-### +
- +
  
 <pagemod add_ref>@@Référence@@ +++ @@Type@@ <pagemod add_ref>@@Référence@@ +++ @@Type@@

Outils de la page

complaint