Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
oeuvres:la_passion_selon_galatee [2016/09/01 13:37] Audrey Thériaultoeuvres:la_passion_selon_galatee [2016/09/01 15:15] (Version actuelle) Audrey Thériault
Ligne 3: Ligne 3:
 [[auteurs:Suzanne Jacob]] - Paris, Seuil, 1987, 242 p. [[auteurs:Suzanne Jacob]] - Paris, Seuil, 1987, 242 p.
  
 +{{ oeuvres:la_passion_selon_galate_e.jpg?100|}}
  
 +« Je m'appelle Galatée, dite Gala. Baldwin dit que, si mon père Pigue découvre la nature de notre relation, il sera impuissant contre nous. C'est un secret de la confession. Augustine dit que mon père et la bonne savent l'heure et que c'est ce qui les tient en respect l'un de l'autre. Mon mari, le père de Jean-René, dit que c'est Pigue qui a détruit notre mariage. Cher Godard dit qu'une femme est une femme. Rien d'étonnant à ce qu'il y ait deux Gala. Une qui discute de la question de Dieu avec la vitre du wagon du train qui roule vers Montréal et la deuxième qui se prend pour la réalité depuis le début de l'éternité. 
  
 +Mais la vie va trop vite trop lentement. Voici que se profilent Babey et, dans son sillage, Bottes Boulé et l'Araignée, le Bourru et Nathe, une sordide histoire de dollars. Plongée dans un western mythologique, Gala se débat afin d'assurer sa survie, la survie de l'espèce Gala. Mon cher Godard, à l'aide!... » (Quatrième de couverture)
  
 ===== Documentation critique ==== ===== Documentation critique ====

Outils de la page

complaint