Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
oeuvres:la_television [2015/03/31 12:23] Virginie Savardoeuvres:la_television [2015/10/05 11:19] (Version actuelle) Virginie Savard
Ligne 8: Ligne 8:
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
  
-MOTTE, Warren, « La télévision », //French Review//, no 12 (1997), p. 322-323. +++ Article de revue+MOTTE, Warren, « La télévision », //French Review//, n° 12 (1997), p. 322-323. +++ Article de revue
  
 SCHLÜNDER, Susanne, « Fern-Seherfahrungen und Wahrnehmungsparameter. Ecriture und Medienreflexion bei Jean-Philippe Toussaint », dans Ottmar ETTE et Andreas GELZ (dir.), //Theorie des Romans - Roman der Theorie in Frankreich und der Frankophonie//, Tübingen, Stauffenburg (Cahiers Lendemains, 4), 2002, p. 213-227. +++ Chapitre de collectif SCHLÜNDER, Susanne, « Fern-Seherfahrungen und Wahrnehmungsparameter. Ecriture und Medienreflexion bei Jean-Philippe Toussaint », dans Ottmar ETTE et Andreas GELZ (dir.), //Theorie des Romans - Roman der Theorie in Frankreich und der Frankophonie//, Tübingen, Stauffenburg (Cahiers Lendemains, 4), 2002, p. 213-227. +++ Chapitre de collectif
Ligne 17: Ligne 17:
 DURAND, Alain-Philippe, « Nouveaux espaces électroniques dans le roman français des années 1980 et 1990 », thèse de doctorat, Department of Romance Languages (French), The University of North Carolina at Chapel Hill, 1999, 209 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise DURAND, Alain-Philippe, « Nouveaux espaces électroniques dans le roman français des années 1980 et 1990 », thèse de doctorat, Department of Romance Languages (French), The University of North Carolina at Chapel Hill, 1999, 209 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise
  
-###« This dissertation shows how a signifiant number of French novels from the 1980s and 1990s are linked through their reflection of a society invaded and taken over by modern electronic devices. I specificially bring  together novels by Frédéric Beigbeder (//Vacances dans le coma//), François Bon (//Sortie d'usine//et //Temps machine//), Laurent Chalumeau (//Fuck//), Anne Garréta (//Sphinx//), Patrick Grainville (//Le lien//), Jean-Philippe Toussaint (//La télévision//), and Jean Vautrin (//Symphonie grabuge//) ; and i argue that the accumulation of technology in these works results in the apparition of news spaces that French anthropologist Marc Augé calls non-places. These are places involving the circulation and entertainment of people, such as super highways, airports, stadiums, shopping centers or discotheques. » +###**Abstract**\\ 
-(Résumé joint à la thèse)+« This dissertation shows how a signifiant number of French novels from the 1980s and 1990s are linked through their reflection of a society invaded and taken over by modern electronic devices. I specificially bring  together novels by Frédéric Beigbeder (//Vacances dans le coma//), François Bon (//Sortie d'usine//et //Temps machine//), Laurent Chalumeau (//Fuck//), Anne Garréta (//Sphinx//), Patrick Grainville (//Le lien//), Jean-Philippe Toussaint (//La télévision//), and Jean Vautrin (//Symphonie grabuge//) ; and i argue that the accumulation of technology in these works results in the apparition of news spaces that French anthropologist Marc Augé calls non-places. These are places involving the circulation and entertainment of people, such as super highways, airports, stadiums, shopping centers or discotheques. »
  
 //La version PDF de la thèse est disponible pour les membres de communautés universitaires qui ont un abonnement institutionnel auprès de //[[http://www.proquest.com|UMI - Proquest.]] //La version PDF de la thèse est disponible pour les membres de communautés universitaires qui ont un abonnement institutionnel auprès de //[[http://www.proquest.com|UMI - Proquest.]]

Outils de la page

complaint