Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
oeuvres:le_chant_du_dire-dire [2016/06/20 10:44] – Modified from the form at oeuvres:le_chant_du_dire-dire Virginie Savardoeuvres:le_chant_du_dire-dire [2016/07/05 14:45] (Version actuelle) Virginie Savard
Ligne 7: Ligne 7:
  
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
 +
 +JUBINVILLE, Yves, « La vie en reste. Sur quelques cas de témoignages dans la dramaturgie québécoise actuelle (Danis, Chaurette, Tremblay) », dans Chantal HÉBERT et Irène PERELLI-CONTOS, //Le théâtre et ses nouvelles dynamiques narratives//, Québec, Presses de l'Université Laval, 2004, p. 43-60. +++ Chapitre de collectif
  
 LIZOTTE, Audrey, « Daniel Danis et Michel Marc Bouchard : regards croisés sur une même réalité », //Québec français//, n° 146 (été 2007), p. 38-41. +++ Article de revue LIZOTTE, Audrey, « Daniel Danis et Michel Marc Bouchard : regards croisés sur une même réalité », //Québec français//, n° 146 (été 2007), p. 38-41. +++ Article de revue
  
-###**Extrait du site de la revue [[http://www.revuequebecfrancais.ca/numeros/2007/qf146.html|Québec français]]**\\+###**Extrait du site de la revue Québec français**\\
 « Audrey Lizotte nous propose une intrusion dans l’univers de Daniel Danis et de Michel Marc Bouchard. C’est le conflit familial, à la suite de la disparition ou du départ des parents, qui a retenu son attention, dans //Le chant du Dire-Dire // du premier et dans //Les muses orphelines// du second. Un tel conflit débouche souvent sur la marginalisation des personnages, qui finissent finalement par se supporter, malgré les différences, voire leur isolement. » « Audrey Lizotte nous propose une intrusion dans l’univers de Daniel Danis et de Michel Marc Bouchard. C’est le conflit familial, à la suite de la disparition ou du départ des parents, qui a retenu son attention, dans //Le chant du Dire-Dire // du premier et dans //Les muses orphelines// du second. Un tel conflit débouche souvent sur la marginalisation des personnages, qui finissent finalement par se supporter, malgré les différences, voire leur isolement. »
 ### ###

Outils de la page

complaint