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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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oeuvres:le_pavillon_des_miroirs [2015/03/12 17:00] Camille Arpinoeuvres:le_pavillon_des_miroirs [2015/03/12 17:04] – Modified from the form at oeuvres:le_pavillon_des_miroirs Camille Arpin
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 [[http://www.jstor.org/stable/25702180|PATERSON, 2009, PDF]] [[http://www.jstor.org/stable/25702180|PATERSON, 2009, PDF]]
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 +PLAMONDON, Jean-François, « La création anamèse chez Kokis », dans //Interfaces Brasil/Canada//, vol.5, n˚1-2 (2005), p.79-95.  +++ Article de revue
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 +### **Résumé :**
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 +« Dans la revue //Interfaces// vol.4, Dominique Boxus proposait une lecture autobiographique du //Pavillon des miroirs// de Sergio Kokis. À partir d’indices structurels et narratologiques, nous tirons plutôt la conclusion qu’il s’agit véritablement d’un roman dans lequel le narrateur utilise le médium artistique pour se créer un passé. L’atelier de l’artiste peintre devient alors l’allégorie d’un //Pavillon des miroirs//, où le présent et le passé convergent sur une toile que le narrateur découvre avec étonnement.»
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 +**Resumo :**
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 +« Na revista //Interfaces// 4, Dominique Boxus propunha uma leitura autobiográfica de //Pavillon des miroirs//, de Sergio Kokis. A partir de índices estruturais e narratológicos, concluímos principalmente que se trata verdadeiramente de um romance no qual o narrador utiliza o meio artístico para criar um passado para si mesmo. O ateliê do artista pintor se torna então a alegoria de um //Pavillon des miroirs//, em que o presente e o passado convergem em uma tela que o narrador descobre com surpresa.»
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 +[[http://www.revistas.unilasalle.edu.br/index.php/interfaces/article/view/768|PLAMONDON, 2005, PDF]]
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 +PRUTEANU, Simona, « L’atelier et la maison d’enfance du peintre – espaces hétérochroniques chez Sergio Kokis dans //Le Pavillon des miroirs// (1994) et //Le retour de Lorenzo Sanchez// (2008) », dans //Voix plurielles//, vol. 7, n˚1 (mai 2010), p.135-146.  +++ Article de revue
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 +### **Résumé :**
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 +« Se donnant comme objet de travail deux romans de l’écrivain migrant Sergio Kokis (//Le Pavillon des miroirs// en 1994 et //Le retour de Lorenzo Sanchez// en 2008), cet article se propose d’analyser les différents espaces hétérotopiques mis en scène par les deux textes et les divers types d’hétérochronies que ces espaces attirent. »
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 +http://brock.scholarsportal.info/journals/voixplurielles/article/view/162 PRUTEANU, 2010, PDF
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