Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteDernière révisionLes deux révisions suivantes | ||
oeuvres:le_pont_de_londres [2016/10/21 09:05] – Virginie Savard | oeuvres:le_pont_de_londres [2016/10/21 13:42] – Virginie Savard | ||
---|---|---|---|
Ligne 9: | Ligne 9: | ||
(Extrait) | (Extrait) | ||
- | //Le Pont de Londres// sur [[http:// | + | //Le Pont de Londres// sur [[http:// |
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== | ||
Ligne 21: | Ligne 21: | ||
[[http:// | [[http:// | ||
+ | GAGNON, Louis, « Deux jours ailleurs; suivi de Autofiction dans //Voyage en Inde avec un grand détour// de Louis Gauthier », mémoire de maîtrise, Université du Quebec à Rimouski, 2013, 116 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise | ||
+ | |||
+ | ### **Résumé**\\ | ||
+ | Parti sur la Côte-Nord rejoindre une fille qu'il a rencontrée sur Internet, le narrateur de //Deux jours ailleurs// tombe amoureux d'une autre en prenant le bateau pour s'y rendre. Ce narrateur, à l' | ||
+ | Comme dans le récit de Gauthier, l' | ||
+ | La ponctuation et les dialogues de //Deux jours ailleurs// tentent de correspondre à ce qui est perçu au quotidien: autant en ce qui a trait à la confusion des échanges qu'en ce qui concerne les idées évoquées. S'il n' | ||
+ | Pour la partie analyse, le but de la recherche est de voir comment l' | ||
+ | |||
+ | [[http:// | ||