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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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oeuvres:les_catalinaires [2015/02/17 12:47] Virginie Savardoeuvres:les_catalinaires [2015/10/01 13:03] (Version actuelle) Virginie Savard
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 CHEVILLOT, Frédérique, « Rira bien qui rira pour la primultième fois : //Les Catalinaires// d'Amélie Nothomb », //Women in French Studies// (2008), p. 165-177. +++ Article de revue CHEVILLOT, Frédérique, « Rira bien qui rira pour la primultième fois : //Les Catalinaires// d'Amélie Nothomb », //Women in French Studies// (2008), p. 165-177. +++ Article de revue
  
-HUTTON, Margaret-Anne, « "Personne n'est indispensable, sauf l'ennemi" : l'oeuvre conflictuelle d'Amélie Nothomb », dans Nathalie MORELLO et Catherine RODGERS (dir.), //Nouvelles écrivaines : nouvelles voix ?//, Amsterdam, Rodopi (Faux Titre. Études de langue et littérature françaises, no 230), 2002, p. 253-268. +++ Chapitre de collectif+HUTTON, Margaret-Anne, « "Personne n'est indispensable, sauf l'ennemi" : l'oeuvre conflictuelle d'Amélie Nothomb », dans Nathalie MORELLO et Catherine RODGERS (dir.), //Nouvelles écrivaines : nouvelles voix ?//, Amsterdam, Rodopi (Faux Titre. Études de langue et littérature françaises, n° 230), 2002, p. 253-268. +++ Chapitre de collectif
  
-###« Hutton établit une typologie des différentes formes de conflit chez Nothomb, avant d'analyser en détail le fonctionnement précis, la symbolique distincte et la conclusion romanesque propres à deux d'entre eux : le conflit inter-subjectif, présent surtout dans les oeuvres autobiographiques, en particulier ici dans Le sabotage amoureux, et le conflit intra-psychique, vu à travers Les Catilinaires. Ces deux catégories de conflit ne s'excluent cependant pas au sein d'un même texte et sont par ailleurs unifiées par un élément récurrent dans l'oeuvre de Nothomb, à savoir la règle du tiers exclu. » +###**Résumé**\\ 
-(résumé joint au texte)+« Hutton établit une typologie des différentes formes de conflit chez Nothomb, avant d'analyser en détail le fonctionnement précis, la symbolique distincte et la conclusion romanesque propres à deux d'entre eux : le conflit inter-subjectif, présent surtout dans les oeuvres autobiographiques, en particulier ici dans Le sabotage amoureux, et le conflit intra-psychique, vu à travers Les Catilinaires. Ces deux catégories de conflit ne s'excluent cependant pas au sein d'un même texte et sont par ailleurs unifiées par un élément récurrent dans l'oeuvre de Nothomb, à savoir la règle du tiers exclu. »
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