Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
oeuvres:les_consequences_de_la_vie [2014/07/27 23:19] Audrey Thériaultoeuvres:les_consequences_de_la_vie [2015/09/30 15:40] (Version actuelle) Virginie Savard
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Les conséquences de la vie ====== ====== Les conséquences de la vie ======
  
-[[auteurs:Patrice Desbiens]]  +[[auteurs:Patrice Desbiens]], //Les conséquences de la vie//, Sudbury, Prise de parole, 1977, 47 p. [épuisé]
- +
-Sudbury, Prise de parole, 1977, 47 p. [épuisé] +
  
  
Ligne 20: Ligne 17:
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
  
-LASSERRE, Élizabeth, « Contre-magie : l’effet de réel comme effet poétique dans l’œuvre de Patrice Desbiens », //Francophonie plurielle//, Québec, Hurtubise HMH, 1995, p. 277-285. +++ Chapitre de collectif+LASSERRE, Élizabeth, « Contre-magie : l’effet de réel comme effet poétique dans l’œuvre de Patrice Desbiens », dans //Francophonie plurielle//, Québec, Hurtubise HMH, 1995, p. 277-285. +++ Chapitre de collectif
  
 ###L'auteure analyse les poèmes « Mile's Smiles » et « Attentat » provenant respectivement des recueils //Les Conséquences de la vie // (1977) et //L'espace qui reste// (1979). Elle s'intéresse plus particulièrement à la figure de la répétition qui crée des effets rythmiques et sonores.    ###L'auteure analyse les poèmes « Mile's Smiles » et « Attentat » provenant respectivement des recueils //Les Conséquences de la vie // (1977) et //L'espace qui reste// (1979). Elle s'intéresse plus particulièrement à la figure de la répétition qui crée des effets rythmiques et sonores.   

Outils de la page

complaint