Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Prochaine révision | Révision précédente | ||
oeuvres:les_evades [2014/06/17 09:28] – créée 10.10.33.117 | oeuvres:les_evades [2016/03/29 11:57] (Version actuelle) – Virginie Savard | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Les évadés ====== | ====== Les évadés ====== | ||
- | |||
- | [[auteurs: | ||
- | |||
{{ Les évadés.jpg? | {{ Les évadés.jpg? | ||
+ | [[auteurs: | ||
- | Paris, éditions de Minuit, 1997, 256 pages. | + | « Le jeune Jérémie Tod ressemble trop à son père. On va le lui faire payer. En pleine rue, on le fait battre par un policier. Un homme, Théo Panol, intervient. Maladroit, il tue le policier. Il est arrêté, jugé et condamné : |
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | « Le jeune Jérémie Tod ressemble trop à son père. On va le lui faire payer. En pleine rue, on le fait battre par un policier. Un homme, Théo Panol, intervient. Maladroit, il tue le policier. Il est arrêté, jugé et condamné : | + | |
(Quatrième de couverture) | (Quatrième de couverture) | ||
Ligne 18: | Ligne 10: | ||
BERTINA, Arnaud, « Gailly, l' | BERTINA, Arnaud, « Gailly, l' | ||
- | GALLI PELLEGRINI, Rosa, « Techniques narratives, techniques cinématographiques dans //Les évadés// de Christian Gailly », dans Matteo MAJORANO, //La caméra des mots//, Bari, Graphis, 2007, p. 22-32. +++ Chapitre de collectif | + | GALLI PELLEGRINI, Rosa, « Techniques narratives, techniques cinématographiques dans //Les évadés// de Christian Gailly », dans Matteo MAJORANO |