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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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 [[auteurs:Jean Echenoz]], Paris, Éditions de Minuit, 1995, 251 p.\\ [[auteurs:Jean Echenoz]], Paris, Éditions de Minuit, 1995, 251 p.\\
-(Réédité en collection « Double » en 2006, chez le même éditeur) 
  
 « Vous travaillez pour la télévision. Comme vous souhaitez produire une série sur les grandes filles blondes au cinéma, mais aussi dans la vie, vous pensez faire appel à Gloire Abgrall qui est un cas particulier de grande blonde. On l'a vue traverser, dans les journaux, les pages Arts et spectacles puis les pages Faits divers du côté des colonnes Justice, il y a quelques années. Ce serait bien, pensez-vous, de lui consacrer une émission. Certes. Malheureusement, Gloire est un peu difficile à joindre. »\\ « Vous travaillez pour la télévision. Comme vous souhaitez produire une série sur les grandes filles blondes au cinéma, mais aussi dans la vie, vous pensez faire appel à Gloire Abgrall qui est un cas particulier de grande blonde. On l'a vue traverser, dans les journaux, les pages Arts et spectacles puis les pages Faits divers du côté des colonnes Justice, il y a quelques années. Ce serait bien, pensez-vous, de lui consacrer une émission. Certes. Malheureusement, Gloire est un peu difficile à joindre. »\\
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 BLANCKEMAN, Bruno, « Petite étude des //Grandes blondes// (Une écriture réversible) », dans Christine JÉRUSALEM et Jean-Bernard VRAY (dir.), //Jean Echenoz : « une tentative modeste de description du monde »//, Saint-Étienne, Publications de l’Université Saint-Étienne et CIEREC (Lire au présent), 2006, p. 21-27. +++ Chapitre de collectif BLANCKEMAN, Bruno, « Petite étude des //Grandes blondes// (Une écriture réversible) », dans Christine JÉRUSALEM et Jean-Bernard VRAY (dir.), //Jean Echenoz : « une tentative modeste de description du monde »//, Saint-Étienne, Publications de l’Université Saint-Étienne et CIEREC (Lire au présent), 2006, p. 21-27. +++ Chapitre de collectif
  
-DOUZOU, Catherine, « //Les grandes blondes//, roman hyperréaliste ? », //Roman 20-50//, dossier « //Les grandes blondes, Un an //et //Je m'en vais// de Jean Echenoz », sous la direction de Sidonie LOUBRY-CARETTE, no 38 (décembre 2004), p. 57-69. +++ Article de revue+DOUZOU, Catherine, « //Les grandes blondes//, roman hyperréaliste ? », //Roman 20-50//, dossier « //Les grandes blondes, Un an //et //Je m'en vais// de Jean Echenoz », sous la direction de Sidonie LOUBRY-CARETTE, n° 38 (décembre 2004), p. 57-69. +++ Article de revue
  
-CARLAT, Dominique, « De la vertu critique de l'humour à l'ère industrielle de la reproduction : //Les grandes blondes //», //Roman 20-50//, dossier « //Les grandes blondes, Un an// et //Je m'en vais //de Jean Echenoz », sous la direction de Sidonie LOUBRY-CARETTE, no 38 (décembre 2004), p. 71-76. +++ Article de revue+CARLAT, Dominique, « De la vertu critique de l'humour à l'ère industrielle de la reproduction : //Les grandes blondes //», //Roman 20-50//, dossier « //Les grandes blondes, Un an// et //Je m'en vais //de Jean Echenoz », sous la direction de Sidonie LOUBRY-CARETTE, n° 38 (décembre 2004), p. 71-76. +++ Article de revue
  
 BRUNEL, Pierre, « Jean Echenoz, ou le travail sur un genre », dans //La littérature française aujourd'hui. Essai sur la littérature française de la seconde moitié du XXe siècle//, Paris, Vuibert (Idées et références), 1997, p. 196-201. +++ Monographie BRUNEL, Pierre, « Jean Echenoz, ou le travail sur un genre », dans //La littérature française aujourd'hui. Essai sur la littérature française de la seconde moitié du XXe siècle//, Paris, Vuibert (Idées et références), 1997, p. 196-201. +++ Monographie
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 ### Porte aussi sur //Je m'en vais// ### ### Porte aussi sur //Je m'en vais// ###
  
-HORVATH, Christina, « Le fantastique contemporain : un fantastique au féminin » dans //Iris : les cahiers du Gerf//, n° 24 (hiver 2002-2003), p. 171-180. +++ Article de revue+HORVATH, Christina, « Le fantastique contemporain : un fantastique au féminin »//Iris : les cahiers du Gerf//, n° 24 (hiver 2002-2003), p. 171-180. +++ Article de revue
  
          

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