Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
oeuvres:limonov [2015/02/26 10:49] Audrey Thériaultoeuvres:limonov [2016/12/29 11:49] – Modified from the form at oeuvres:limonov Virginie Savard
Ligne 22: Ligne 22:
 ### « Cinéaste, scénariste, journaliste mais aussi romancier et biographe, Emmanuel Carrère est l'un des auteurs les plus importants de la littérature contemporaine. Son œuvre a su séduire un large public, les critiques (prix Médicis en 2011) et les universitaires, depuis son livre très remarqué consacré à Jean-Claude Romand, //L’Adversaire//. Et pourtant malgré cette reconnaissance, il n’existe encore aucun volume collectif qui lui soit consacré, ni d’étude d’ampleur. ### « Cinéaste, scénariste, journaliste mais aussi romancier et biographe, Emmanuel Carrère est l'un des auteurs les plus importants de la littérature contemporaine. Son œuvre a su séduire un large public, les critiques (prix Médicis en 2011) et les universitaires, depuis son livre très remarqué consacré à Jean-Claude Romand, //L’Adversaire//. Et pourtant malgré cette reconnaissance, il n’existe encore aucun volume collectif qui lui soit consacré, ni d’étude d’ampleur.
 Ce numéro //Roman 20-50// s’attache à ses trois derniers livres, où la question de la biographie croise celle de l’autobiographie, où les vies ordinaires croisent des destins romanesques. Et cela dans un tropisme russe qui magnétise son œuvre. Le volume comprend un entretien inédit avec l’auteur. » (résumé joint au dossier) ### Ce numéro //Roman 20-50// s’attache à ses trois derniers livres, où la question de la biographie croise celle de l’autobiographie, où les vies ordinaires croisent des destins romanesques. Et cela dans un tropisme russe qui magnétise son œuvre. Le volume comprend un entretien inédit avec l’auteur. » (résumé joint au dossier) ###
 +
 +LECOMTE DAUTHUILLE, Sylvaine, « Fonctions de l’éloge dans //Limonov// », dans Christophe REIG, Alain ROMESTAING et Alain SCHAFFNER (dir.), Emmanuel Carrère : le point de vue de l’adversaire, Paris, Presses Sorbonne Nouvelle, 2016, p. 99-114. +++ Chapitre de collectif
 +
 +  ##Description##  
  
 <pagemod add_ref>##Référence## +++ ##Type## <pagemod add_ref>##Référence## +++ ##Type##

Outils de la page

complaint