Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
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+ | LAPEYRE-DESMAISON, | ||
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+ | « In Bordeaux in November of 2010, Pascal Quignard and Carlotta Ikeda created the play //Medea//, on the stage of the Théâtre Molière. There the writer found, once again, the haunting figure of the infuriated mother. For years, throughout texts, the ancient //Medea// and the reading memories associated with her have never ceased to return, for the murderous mother, prey to the furor of vengeance, anger or hatred, never ceases to haunt Pascal Quignard' | ||
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+ | LA ROCCA, Maria Concetta, « //Medea// de Pascal Quignard. La danse butô et le spectateur : | ||
+ | +++ Article de revue | ||
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+ | ###« Dans notre étude, nous voulons examiner //Medea// de Pascal Quignard, un spectacle de butô que l’écrivain met en scène avec la danseuse Carlotta Ikeda. Il s’agit d’un solo de danse avec la présence de l’écrivain sur un côté de la scène. Le résultat est une représentation insolite qui surprend et émeut les spectateurs. Pour analyser le rôle du public et son implication émotive, nous adoptons des approches neuro-esthétiques. D’une manière plus spécifique, | ||
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Parution [date::Y]: 2011 | Parution [date::Y]: 2011 | ||
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