Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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oeuvres:microfictions [2015/05/26 15:56] – Audrey Thériault | oeuvres:microfictions [2015/05/26 15:57] (Version actuelle) – Audrey Thériault |
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| « //Cathedral de Carver// et //Narratori delle pianure// de Celati, deux recueils de nouvelles contemporains, utilisent la "stratégie de la réserve" : les récits racontent des événements minimes et, surtout, indéterminés, dont on ne peut comprendre la cause. //Microfictions// de Jauffret et //Woobinda// de Nove, deux autres recueils de nouvelles contemporains, utilisent la "stratégie de l’excès" : les événements sont toujours très violents, mais cette violence n’a pas d’impact sur les personnages qui la subissent. Dans les deux cas, c’est un monde privé de sens qui apparaît à travers ces textes courts. » (résumé joint à l'article) |
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* [[http://trans.revues.org/374 | Colin, 2010, HTML]]### | * [[http://trans.revues.org/374 | Colin, 2010, HTML]]### |
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