Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
oeuvres:microfictions [2015/05/26 14:37] Audrey Thériaultoeuvres:microfictions [2015/05/26 15:57] (Version actuelle) Audrey Thériault
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Microfictions ====== ====== Microfictions ======
  
-[[auteurs:Régis Jauffret]] Paris, Gallimard (Blanche), 2007.+{{ oeuvres:microfictions.jpg?100|}}
  
-Réédition: Paris, Gallimard (Folio), 2008.+[[auteurs:Régis Jauffret]] - Paris, Gallimard (Blanche), 2007, 1040 p. 
 + 
 +« "Je est tout le monde et n'importe qui."  
 +Régis Jauffret. » (quatrième de couverture)
  
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
Ligne 26: Ligne 29:
  
 ### ###
 +« //Cathedral de Carver// et //Narratori delle pianure// de Celati, deux recueils de nouvelles contemporains, utilisent la "stratégie de la réserve" : les récits racontent des événements minimes et, surtout, indéterminés, dont on ne peut comprendre la cause. //Microfictions// de Jauffret et //Woobinda// de Nove, deux autres recueils de nouvelles contemporains, utilisent la "stratégie de l’excès" : les événements sont toujours très violents, mais cette violence n’a pas d’impact sur les personnages qui la subissent. Dans les deux cas, c’est un monde privé de sens qui apparaît à travers ces textes courts. » (résumé joint à l'article)
 +
   * [[http://trans.revues.org/374 | Colin, 2010, HTML]]###   * [[http://trans.revues.org/374 | Colin, 2010, HTML]]###
  

Outils de la page

complaint