Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
oeuvres:papa_doit_manger [2015/02/09 11:33] – Virginie Savard | oeuvres:papa_doit_manger [2015/10/01 12:31] (Version actuelle) – Virginie Savard | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Papa doit manger ====== | ====== Papa doit manger ====== | ||
- | [[auteurs: | + | [[auteurs: |
Ligne 10: | Ligne 10: | ||
PAPA - C'est moi, enfant. Je suis Papa et je suis revenu.\\ | PAPA - C'est moi, enfant. Je suis Papa et je suis revenu.\\ | ||
MINA - Mais, maintenant, partez, partez ! Chut. Je serai punie.\\ | MINA - Mais, maintenant, partez, partez ! Chut. Je serai punie.\\ | ||
- | PAPA - Papa est revenu, Papa entrera, enfant... perfide, grandie si vite. Laquelle de mes deux filles es-tu ? N'aie crainte, petite méchante. C'est moi. J' | + | PAPA - Papa est revenu, Papa entrera, enfant... perfide, grandie si vite. Laquelle de mes deux filles es-tu ? N'aie crainte, petite méchante. C'est moi. J' |
- | + | \\ | |
- | + | ||
- | + | ||
(Extrait de l' | (Extrait de l' | ||
Ligne 23: | Ligne 20: | ||
- | DUCOURNAU, Claire, « Entre noir et blanc : le traitement de la couleur de peau dans //Rosie Carpe// et //Papa doit manger// », dans //Revue des Sciences Humaines,// dossier « Marie NDiaye: l’étrangeté à l’oeuvre », n° 293 (janvier-mars 2009), p. 101-117. | + | DUCOURNAU, Claire, « Entre noir et blanc : le traitement de la couleur de peau dans //Rosie Carpe// et //Papa doit manger// », //Revue des Sciences Humaines,// dossier « Marie NDiaye: l’étrangeté à l’oeuvre », n° 293 (janvier-mars 2009), p. 101-117. |
+ | |||
+ | |||
+ | SHERINGHAM, Michael, « The Law of Sacrifice: Race and the Family in Marie Ndiaye’s //En famille// and //Papa doit manger// », dans Marie-Claire BARNET et Edward WELCH (dir.), //Affaires de famille : The Family in Contemporary French Culture and Theory//, Amsterdam, Rodopi, | ||