Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
oeuvres:paris_tendresse [2015/06/23 10:38] – Modified from the form at oeuvres:paris_tendresse Audrey Thériaultoeuvres:paris_tendresse [2015/06/23 10:48] – Modified from the form at oeuvres:paris_tendresse Audrey Thériault
Ligne 14: Ligne 14:
  
 ### [[http://online.liverpooluniversitypress.co.uk/doi/10.3828/AJFS.42.2.143|Cooke, 2005, PDF]] //(Nécessite un abonnement institutionnel)// ### ### [[http://online.liverpooluniversitypress.co.uk/doi/10.3828/AJFS.42.2.143|Cooke, 2005, PDF]] //(Nécessite un abonnement institutionnel)// ###
 +
 +BELTAÏEF, Emna, « //Paris Tendresse//, Brassaï, Modiano: de la photographie à l'écriture », actes du colloque « Photolittérature, littératie visuelle et nouvelles textualités », sous la direction de P. EDWARDS, V. LAVOIE et J.P. MONTIER, NYU, Paris, 26 et 27 octobre 2012.  +++ Autre (voir la description)
 +
 +### « Paris-Tendresse est un album de photographies de Brassaï accompagnées d’un texte de Patrick Modiano, paru en 1990 aux éditions Hoëbeke. Brassaï et Modiano ne sont pas contemporains pourtant les images de Brassaï inspirent l’écrivain qui semble aller jusqu’à s’approprier les photographies, superposant aux années trente et quarante, des souvenirs du roman familial. Au Paris de Brassaï fait écho le Paris intérieur de Modiano, Paris paternel de l’Occupation et de la Collaboration, Paris de l’enfance, Paris nocturne que le photographe a su illuminé, par un jeu de clair-obscur que l’écriture modianienne a fait sienne. » (résumé)
 +
 +[[http://phlit.org/press/?p=1434|Beltaïef, 2012, HTML]] ###
  
 <pagemod add_ref>##Référence## +++ ##Type## <pagemod add_ref>##Référence## +++ ##Type##

Outils de la page

complaint