Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
oeuvres:villa_amalia [2016/04/15 12:27] – Audrey Thériault | oeuvres:villa_amalia [2018/06/09 20:09] (Version actuelle) – [Documentation critique] Laurianne Thibeault | ||
---|---|---|---|
Ligne 5: | Ligne 5: | ||
{{ oeuvres: | {{ oeuvres: | ||
- | « Loin devant les villas sur la digue, elle se tenait accroupie, les genoux au menton, en plein vent, sur le sable humide de la marée. Elle pouvait passer des heures devant les vagues, dans le vacarme, engloutie dans leur rythme comme dans l' | + | « Loin devant les villas sur la digue, elle se tenait accroupie, les genoux au menton, en plein vent, sur le sable humide de la marée. Elle pouvait passer des heures devant les vagues, dans le vacarme, engloutie dans leur rythme comme dans l' |
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== | ||
+ | |||
+ | LEVESQUE, Mathilde, « “Parler en se taisant”. L’écriture de l’ellipse dans //Villa Amalia// », Europe, vol. 88, nos 976-977 (août-septembre 2010), p. 114-129. +++ Article de revue | ||
PAUTROT, Jean-Louis, « " | PAUTROT, Jean-Louis, « " |