Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


LDAP: couldn't connect to LDAP server

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
oeuvres:be-bop [2016/03/08 18:01]
Virginie Savard
oeuvres:be-bop [2016/03/29 15:53] (Version actuelle)
Virginie Savard
Ligne 8: Ligne 8:
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
  
-BRICCO, Elisa, « Le début et la fin : évolution d'une relation textuelle dans le roman contemporain ? », //Le début et la fin : une relation critique//, ​URL : http://​www.fabula.org/​colloques/​document727.php// +++ Autre (voir le commentaire pour plus de détail)+BRICCO, Elisa, « Le début et la fin : évolution d'une relation textuelle dans le roman contemporain ? », paru dans le colloque en ligne //Le début et la fin : une relation critique//, ​Fabula, [[http://​www.fabula.org/​colloques/​document727.php|en ligne]]. ​+++ Autre
  
 SMYTH, Edmund, «Christian Gailly and the Jazz Novel », //​Nottingham French Studies//, vol. 43, n° 1 (printemps 2004), p. 117-125. +++ Article de revue SMYTH, Edmund, «Christian Gailly and the Jazz Novel », //​Nottingham French Studies//, vol. 43, n° 1 (printemps 2004), p. 117-125. +++ Article de revue
Ligne 16: Ligne 16:
 LOCATELLI, Aude, « Jazz et roman de formation : //​L'​occupation américaine//​ de P. Quignard, //Be-bop// de C. Gailly et //Diabolus in musica// de Y. Apperry », dans Aude LOCATELLI et Yves LANDEROUIN (dir.), //Musique et roman//, Paris, éditions Le Manuscrit (L'​Esprit des lettres), 2008, p. 253-274. +++ Chapitre de collectif LOCATELLI, Aude, « Jazz et roman de formation : //​L'​occupation américaine//​ de P. Quignard, //Be-bop// de C. Gailly et //Diabolus in musica// de Y. Apperry », dans Aude LOCATELLI et Yves LANDEROUIN (dir.), //Musique et roman//, Paris, éditions Le Manuscrit (L'​Esprit des lettres), 2008, p. 253-274. +++ Chapitre de collectif
  
-###​L'​auteure analyse « les rapports du jazz et du roman de formation afin de souligner quelles fonctions spécifiques assume, dans ce cadre précis, l'​évocation littéraire de la musique » (p. 253).+###​L'​auteure analyse « les rapports du jazz et du roman de formation afin de souligner quelles fonctions spécifiques assume, dans ce cadre précis, l'​évocation littéraire de la musique » (Extrait, ​p. 253).
 ### ###
  
 ROLLA, Chiara, « Presenza trasparente dell'​autore e libertà del lettore : la scrittura peritestuale nei romanzi di Christian Gailly », //​Trasparenze//,​ n° 27-28 (2006), p. 67-114. +++ Article de revue ROLLA, Chiara, « Presenza trasparente dell'​autore e libertà del lettore : la scrittura peritestuale nei romanzi di Christian Gailly », //​Trasparenze//,​ n° 27-28 (2006), p. 67-114. +++ Article de revue
  
-###« Chiara Rolla ci fa penetrare nei romanzi di Christian Gailly attraverso la porta principale, ovvero indicandoci un percorso che contempla l'​apparato paratestuale e mettendo in luce la profonda coerenza che lega la presenza di titoli e sottotitoli,​ di epigrafi e dediche con la scrittura romanzesca, e soprattutto con il contratto di lettura che l'​autore stipula con il lettore. Difatti, lo scrittore cela nei peritesti dei suoi romanzi una serie di messaggi indirretti, ma molto espliciti, che sono captati più o meno consciamente dal lettore e che ne indirizzano la lettura. » +###« Chiara Rolla ci fa penetrare nei romanzi di Christian Gailly attraverso la porta principale, ovvero indicandoci un percorso che contempla l'​apparato paratestuale e mettendo in luce la profonda coerenza che lega la presenza di titoli e sottotitoli,​ di epigrafi e dediche con la scrittura romanzesca, e soprattutto con il contratto di lettura che l'​autore stipula con il lettore. Difatti, lo scrittore cela nei peritesti dei suoi romanzi una serie di messaggi indirretti, ma molto espliciti, che sono captati più o meno consciamente dal lettore e che ne indirizzano la lettura. »\\ 
-(extrait ​de l'​introduction du numéro de la revue par Elisa Bricco, « Approcci al romanzo francese contemporaneo : letture in filigrana », p. 6)+(Extrait ​de l'​introduction du numéro de la revue par Elisa Bricco, « Approcci al romanzo francese contemporaneo : letture in filigrana », p. 6.)
 ### ###
  

Outils de la page

complaint