Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


LDAP: couldn't connect to LDAP server

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
oeuvres:ciels [2015/10/20 18:32]
Audrey Thériault
oeuvres:ciels [2015/10/24 20:35] (Version actuelle)
Audrey Thériault
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Ciels ====== ====== Ciels ======
  
-[[auteurs:​Wajdi Mouawad]] - Arles/Montréal, Actes Sud/Leméac, 2009, 81 p.+[[auteurs:​Wajdi Mouawad]] - Montréal ​/ ArlesLeméac / Actes Sud-Papiers, 2009, 88 p. 
 +{{ oeuvres:​ciels.jpg?​100|}}
  
-Isolée ​dans un lieu secret, ​l’équipe internationale ​de l’opération Socrate scrute le ciel et cherche ​à décrypter les messages invisibles que des terroristes y envoient. Quand lun de ses membres se donne la mort pour des raisons obscures, ce ciel de toutes les voix et de toutes les nations sobscurcit davantage : se pourrait-il que la beauté du monde enfante elle-même les démons de sa destructionque L’Annonciation du Tintoret serve de motif à une tapisserie de l’horreur?​ +« //Ciels// clôt en contrepoint la tétralogie du //Sang des promesses//,​ après //​Littoral//,​ //​Incendies//,​ //​Forêts//​. Six personnages,​ enfermés ​dans un lieu secret, ​tentent ​de résoudre, grâce ​à des moyens technologiques ultrasophistiqués découte ​et despionnageune énigme liée à un attentat terroriste ​en préparationMaistandis qu’ils tentent de sauver ​le mondeils sont confronté à leur propre vie privée puisquene pouvant en aucun cas dire où ils se trouvent ni pour combien ​de temps, ils voient seffriter peu à peu la trame de leur propre quotidien. » (Quatrième de couverture)
- +
-« Ciels est la dernière partie d’une tétralogie commencée avec Littoral, Incendies et Forêts. Il en est aussi le contrepointCiels est un spectacle qui cherche à contredirepar le fond et par la formetout ce que LittoralIncendies et Forêts tentent ​de défendre : limportance de la mémoire, la recherche ​de sens, la quête d’infiniCiels raconte comment, précisément,​ ce qui est défendu par Littoral, Incendies, Forêts peut perdre le monde.  ​».+
  
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
Ligne 46: Ligne 45:
 ~~NOTOC~~ ~~NOTOC~~
 ~~NOCACHE~~ ~~NOCACHE~~
- 

Outils de la page

complaint