Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
oeuvres:ciels [2015/10/20 14:32] Audrey Thériaultoeuvres:ciels [2015/10/24 16:35] (Version actuelle) Audrey Thériault
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Ciels ====== ====== Ciels ======
  
-[[auteurs:Wajdi Mouawad]] - Arles/Montréal, Actes Sud/Leméac, 2009, 81 p.+[[auteurs:Wajdi Mouawad]] - Montréal / ArlesLeméac / Actes Sud-Papiers, 2009, 88 p. 
 +{{ oeuvres:ciels.jpg?100|}}
  
-Isolée dans un lieu secret, l’équipe internationale de l’opération Socrate scrute le ciel et cherche à décrypter les messages invisibles que des terroristes y envoient. Quand lun de ses membres se donne la mort pour des raisons obscures, ce ciel de toutes les voix et de toutes les nations sobscurcit davantage : se pourrait-il que la beauté du monde enfante elle-même les démons de sa destructionque L’Annonciation du Tintoret serve de motif à une tapisserie de l’horreur? +« //Ciels// clôt en contrepoint la tétralogie du //Sang des promesses//, après //Littoral//, //Incendies//, //Forêts//. Six personnages, enfermés dans un lieu secret, tentent de résoudre, grâce à des moyens technologiques ultrasophistiqués découte et despionnageune énigme liée à un attentat terroriste en préparationMaistandis qu’ils tentent de sauver le mondeils sont confronté à leur propre vie privée puisquene pouvant en aucun cas dire où ils se trouvent ni pour combien de temps, ils voient seffriter peu à peu la trame de leur propre quotidien. » (Quatrième de couverture)
- +
-« Ciels est la dernière partie d’une tétralogie commencée avec Littoral, Incendies et Forêts. Il en est aussi le contrepointCiels est un spectacle qui cherche à contredirepar le fond et par la formetout ce que LittoralIncendies et Forêts tentent de défendre : limportance de la mémoire, la recherche de sens, la quête d’infiniCiels raconte comment, précisément, ce qui est défendu par Littoral, Incendies, Forêts peut perdre le monde.  ».+
  
 ===== Documentation critique ===== ===== Documentation critique =====
Ligne 46: Ligne 45:
 ~~NOTOC~~ ~~NOTOC~~
 ~~NOCACHE~~ ~~NOCACHE~~
- 

Outils de la page

complaint