Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
oeuvres:dans_la_solitude_des_champs_de_coton [2016/08/22 14:16] – Modified from the form at oeuvres:dans_la_solitude_des_champs_de_coton Virginie Savardoeuvres:dans_la_solitude_des_champs_de_coton [2016/08/30 09:24] (Version actuelle) Virginie Savard
Ligne 13: Ligne 13:
  
 GIRKINGER, Irène, //La solitude à deux : la pièce "Dans la solitude des champs de coton" de Bernard-Marie Koltès//, Berne, Peter Lang (Publications universitaires européennes), 2001, 129 p. +++ Monographie GIRKINGER, Irène, //La solitude à deux : la pièce "Dans la solitude des champs de coton" de Bernard-Marie Koltès//, Berne, Peter Lang (Publications universitaires européennes), 2001, 129 p. +++ Monographie
 +
 +###
 +**Présentatation**\\
 +//Dans la solitude des champs de coton// de Bernard-Marie Koltès surprend autant par le sujet que sur le plan dramaturgique et stylistique. La pièce permet plusieurs lectures et rassemble un grand nombre d’éléments caractéristiques de l’écriture de Koltès. De plus, elle joue un rôle majeur dans la collaboration artistique entre l’auteur et Patrice Chéreau. L’étude suivante présente cette pièce énigmatique et ses réalisations scéniques en analysant les thèmes majeurs du texte, récurrents dans l’ensemble de l’œuvre littéraire de Koltès: la solitude absolue de l’être, le besoin de l’autre, les différents visages du désir, l’amour impossible ainsi que les rapports de force dans les relations humaines. Une bibliographie exhaustive complète cette recherche autour d’un texte contemporain et intemporel à la fois
 +###
  
 KUMOR, Agnieszka, « Les éléments du tragique dans le théâtre de Bernard-Marie Koltès : transpositions scéniques dans //Dans la solitude des champs de coton//, //Quai ouest// », mémoire de maîtrise, département d'études théâtrales, Université Paris III, 1997, 166 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise KUMOR, Agnieszka, « Les éléments du tragique dans le théâtre de Bernard-Marie Koltès : transpositions scéniques dans //Dans la solitude des champs de coton//, //Quai ouest// », mémoire de maîtrise, département d'études théâtrales, Université Paris III, 1997, 166 f. +++ Thèse de doctorat / mémoire de maîtrise

Outils de la page

complaint