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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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Audrey Thériault
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Audrey Thériault
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 LESAGE, Marie-Christine,​ « La dynamique de la mémoire : fragmentation et pensée analogique », dans Guy POIRIER et Pierre-Louis VAILLANCOURT (dir.), //Le bref et l'​instantané. À la rencontre de la littérature du XXIe siècle//, Orléans, Éditions David, 2000, p. 173-203. +++ Chapitre de collectif LESAGE, Marie-Christine,​ « La dynamique de la mémoire : fragmentation et pensée analogique », dans Guy POIRIER et Pierre-Louis VAILLANCOURT (dir.), //Le bref et l'​instantané. À la rencontre de la littérature du XXIe siècle//, Orléans, Éditions David, 2000, p. 173-203. +++ Chapitre de collectif
  
-###« [...] la dramaturgie contemporaine,​ qui apparaît sous des dehors fragmentés,​ déliés en particules autonomes, exige du récepteur de travailler à sa recomposition d'​ensemble,​ en privilégiant une vision synthétique qui, on le verra, fait appel à un mode analogique de la connaissance. L'​absence de structure dramatique unifiée selon certaines lois dramaturgiques bien connues ne signifie pas nécessairement une perte de cohérence : cela est davantage l'​indice d'une façon de présenter les événements qui s'​inspire d'​autres modèles de connaissance. +###« [...] la dramaturgie contemporaine,​ qui apparaît sous des dehors fragmentés,​ déliés en particules autonomes, exige du récepteur de travailler à sa recomposition d'​ensemble,​ en privilégiant une vision synthétique qui, on le verra, fait appel à un mode analogique de la connaissance. L'​absence de structure dramatique unifiée selon certaines lois dramaturgiques bien connues ne signifie pas nécessairement une perte de cohérence : cela est davantage l'​indice d'une façon de présenter les événements qui s'​inspire d'​autres modèles de connaissance. L'​analyse qui suit tentera de cerner les principaux aspects qui contribuent à donner une signification ouverte à la forme discontinue et fragmentaires des pièces retenues. » (Extrait, p. 177)
-L'​analyse qui suit tentera de cerner les principaux aspects qui contribuent à donner une signification ouverte à la forme discontinue et fragmentaires des pièces retenues. » +
-(Extrait, p. 177)+
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