Auteurs contemporains

Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
oeuvres:helen_avec_un_secret_et_autres_nouvelles [2014/11/12 14:42] Audrey Thériaultoeuvres:helen_avec_un_secret_et_autres_nouvelles [2015/02/20 12:56] (Version actuelle) Audrey Thériault
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Helen avec un secret et autres nouvelles ====== ====== Helen avec un secret et autres nouvelles ======
  
-[[auteurs:Michael Delisle]] +[[auteurs:Michael Delisle]] - Montréal, Leméac, 1995, 138 p.
 {{ oeuvres:helen_avec_un_secret.jpg?100|}} {{ oeuvres:helen_avec_un_secret.jpg?100|}}
- 
-Montréal, Leméac, 1995, 138 p.  
- 
-Réédition: Montréal, Bibliothèque québécoise, 2009, 123 p. ; Le roman a été traduit par Gail Scott sous le titre //Helen with a secret and other stories//, Toronto, Mercury Press, 2002, 149 p. 
  
 « Les nouvelles de ce recueil appartiennent au monde des banlieues nord-américaines qui enfantent des univers de désolation et de pauvreté culturelle. Les lignes de vie des personnages qui y habitent deviennent au fil de leur implacable usure d'aveugles tragédies, et les drames qui en découlent ne sentent pas toujours bon : les odeurs de l'alcool et de la brutalité se mêlent aux sueurs des amours parfois sordides, aux naissances inconvenues, aux décès inconvenants, aux identités troubles, aux ennuis muets. Servies par une écriture d'une sobre gravité, ces nouvelles portent la signature d'un grand écrivain qui traverse le miroir du réel par la porte de son éblouissante sensibilité. » (résumé de [[http://www.livres-bq.com/fr/titre/376-helen-avec-un-secret|BQ]]) « Les nouvelles de ce recueil appartiennent au monde des banlieues nord-américaines qui enfantent des univers de désolation et de pauvreté culturelle. Les lignes de vie des personnages qui y habitent deviennent au fil de leur implacable usure d'aveugles tragédies, et les drames qui en découlent ne sentent pas toujours bon : les odeurs de l'alcool et de la brutalité se mêlent aux sueurs des amours parfois sordides, aux naissances inconvenues, aux décès inconvenants, aux identités troubles, aux ennuis muets. Servies par une écriture d'une sobre gravité, ces nouvelles portent la signature d'un grand écrivain qui traverse le miroir du réel par la porte de son éblouissante sensibilité. » (résumé de [[http://www.livres-bq.com/fr/titre/376-helen-avec-un-secret|BQ]])

Outils de la page

complaint