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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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oeuvres:l_origine_julius_corentin_acquefacques_prisonnier_des_reves._tome_1 [2016/10/18 09:59] Virginie Savardoeuvres:l_origine_julius_corentin_acquefacques_prisonnier_des_reves._tome_1 [2016/10/18 10:22] (Version actuelle) – Modified from the form at oeuvres:l_origine_julius_corentin_acquefacques_prisonnier_des_reves._tome_1 Virginie Savard
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 NÖTH, Winfried, « Narrative Self-Reference in a Literary Comic: M.-A. Mathieu's //L'Origine// », //Semiotica: Journal of the International Association for Semiotic Studies/Revue de l'Association Internationale de Sémiotique//, vol. 165, n° 1-4 (juin 2007), p. 173-190. +++ Article de revue NÖTH, Winfried, « Narrative Self-Reference in a Literary Comic: M.-A. Mathieu's //L'Origine// », //Semiotica: Journal of the International Association for Semiotic Studies/Revue de l'Association Internationale de Sémiotique//, vol. 165, n° 1-4 (juin 2007), p. 173-190. +++ Article de revue
  
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 +LESAGE, Sylvain, « La bande dessinée en son miroir. Images et usages de l’album dans la bande dessinée française », //Mémoires du livre  / Studies in Book Culture//, vol. 2, n° 2 (printemps 2011). +++ Article de revue
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 +### **Résumé**\\
 +La présence de l’album dans l’album de bande dessinée franco-belge épouse la trajectoire culturelle de cet objet singulier : absent quand l’album n’est qu’un support marginal, limité aux clins d’oeil lorsque l’album commence à s’affirmer comme support éditorial principal, l’album dans l’album change de fonction au moment où la bande dessinée bascule de l’univers culturel des produits destinés à l’enfance au statut de neuvième art. Lieu d’affirmation des généalogies esthétiques, à travers mises en abyme de l’album et reprise de « cases mémorables », la mise en scène de l’album devient de plus en plus le support d’une démarche théorique en actes.
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 +[[http://id.erudit.org/iderudit/1001764ar|Lesage, 2011, HTML]] ###
  
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