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Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine

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Virginie Savard
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Virginie Savard
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 CASTIGLIONE,​ Agnès, « Le sentiment géographique dans //La Grande Beune// de Pierre Michon », //Siècle 21//, dossier « Pierre Michon et la fiction autobiographique », n° 12 (printemps-été 2008). +++ Article de revue CASTIGLIONE,​ Agnès, « Le sentiment géographique dans //La Grande Beune// de Pierre Michon », //Siècle 21//, dossier « Pierre Michon et la fiction autobiographique », n° 12 (printemps-été 2008). +++ Article de revue
  
-### **Extrait d'un [[http://​www.fabula.org/​revue/​document4736.php|compte rendu]])**\\+### **Extrait d'un [[http://​www.fabula.org/​revue/​document4736.php|compte rendu]]**\\
 Dans « Le sentiment géographique dans //la Grande Beune// de Pierre Michon », Agnès Castiglione part du constat que //La Grande Beune// se démarque, par son caractère romanesque notamment — même si l’adjectif pose question —, des autres livres de l’auteur. Mais son propos est de montrer, en passant par l’étude des valeurs accordées aux lieux dans ce récit, qu’en réalité, //La Grande Beune// se rattache au thème principal de l’œuvre michonienne en posant, certes sous une forme différente,​ elle aussi la question de la création et de l’origine. Cet article précis et détaillé a également le mérite de mettre en perspective l’œuvre de Pierre Michon en signalant de façon répétée les liens qu’elle peut avoir avec des auteurs antérieurs,​ à savoir l’auteur du //Grand Meaulnes//, Alain Fournier, et Georges Bataille, auteur de //Lascaux ou la naissance de l’art//. ### Dans « Le sentiment géographique dans //la Grande Beune// de Pierre Michon », Agnès Castiglione part du constat que //La Grande Beune// se démarque, par son caractère romanesque notamment — même si l’adjectif pose question —, des autres livres de l’auteur. Mais son propos est de montrer, en passant par l’étude des valeurs accordées aux lieux dans ce récit, qu’en réalité, //La Grande Beune// se rattache au thème principal de l’œuvre michonienne en posant, certes sous une forme différente,​ elle aussi la question de la création et de l’origine. Cet article précis et détaillé a également le mérite de mettre en perspective l’œuvre de Pierre Michon en signalant de façon répétée les liens qu’elle peut avoir avec des auteurs antérieurs,​ à savoir l’auteur du //Grand Meaulnes//, Alain Fournier, et Georges Bataille, auteur de //Lascaux ou la naissance de l’art//. ###
  

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