Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
oeuvres:les_amoureux_de_l_hotel_de_ville [2016/07/05 16:02] – Virginie Savard | oeuvres:les_amoureux_de_l_hotel_de_ville [2016/08/03 11:58] (Version actuelle) – Virginie Savard | ||
---|---|---|---|
Ligne 9: | Ligne 9: | ||
===== Documentation critique ===== | ===== Documentation critique ===== | ||
+ | |||
+ | DEFRAEYE, Julien, | ||
+ | |||
+ | ### **Résumé**\\ | ||
+ | « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis » (Renard 202) : tel est l’engouement qui motive le projet de tant d’ouvrages qui prétendent à capturer la capitale française. Des photographies de Doisneau aux textes canoniques de la littérature de Zola ou d’Hugo, il faut à tout prix documenter la Ville-Lumière afin de saisir cet espace protéiforme. //Les amoureux de l’Hôtel de Ville// de Philippe Delerm et //Paris l’instant//, | ||
+ | |||
+ | [[https:// | ||
VESTBERG, Nina Lager, « Photography as Cultural Memory : Imag(in)ing France in the 1950s », //Journal of Romance Studies//, vol. 5, n° 2 (été 2005), p. 75-90. +++ Article de revue | VESTBERG, Nina Lager, « Photography as Cultural Memory : Imag(in)ing France in the 1950s », //Journal of Romance Studies//, vol. 5, n° 2 (été 2005), p. 75-90. +++ Article de revue | ||
+ | |||
+ | ### | ||
+ | **Abstract**\\ | ||
+ | This article explores how memory, whether construed as personal, collective or cultural, may be mobilized in and through mass-disseminated ' | ||
+ | ### | ||