Discours critique sur les œuvres de littérature contemporaine
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | |||
oeuvres:le_processus_julius_corentin_acquefacques_prisonnier_des_reves._tome_3 [2016/10/18 09:51] – Virginie Savard | oeuvres:le_processus_julius_corentin_acquefacques_prisonnier_des_reves._tome_3 [2016/10/18 09:51] (Version actuelle) – Modified from the form at oeuvres:le_processus_julius_corentin_acquefacques_prisonnier_des_reves._tome_3 Virginie Savard | ||
---|---|---|---|
Ligne 9: | Ligne 9: | ||
=====Documentation critique===== | =====Documentation critique===== | ||
+ | |||
+ | LAMARCHE-AMIOT, | ||
+ | |||
+ | ### **Résumé**\\ | ||
+ | Marc-Antoine Mathieu, graphiste de métier et bédéiste à ses heures, donne dans //Le processus// et //Le début de la fin/La fin du | ||
+ | début// une direction plus qu’inhabituelle au fil qui conduit ses histoires. Il utilise les motifs de la spirale et de l’anneau de Möbius pour échafauder des labyrinthes narratifs complexes. Ces figures | ||
+ | géométriques qui servent d’assises à l’intrigue sont repérables tant dans le texte que dans l’image et leur étude permet de saisir les subtilités d’une chronologie bouleversée par l’intrusion du | ||
+ | rêve dans l’univers du héros. | ||
+ | |||
+ | [[http:// | ||
<pagemod add_ref> | <pagemod add_ref> |